Glucomannane – Un Coupe-Faim Extrêmement Efficace

Le glucomannane

Le glucomannane est un ingrédient coupe-faim populaire qui fonctionne en créant une sensation de satiété à l’intérieur de l’estomac. Lorsque l’estomac se sent plein, le désir de manger disparaît.

C’est tout simplement biologique, et le glucomannane possède des facultés d’élimination de la faim si puissantes, qu’il est souvent utilisé comme ingrédient autonome dans les pilules minceur.

Qu’est-ce que le Glucomannane ?

Le glucomannane est un ingrédient riche en fibres qui provient des racines de la plante asiatique Konjac. Dans certaines parties du globe, le konjac est également désigné comme étant une plante vaudou.

C’est plutôt approprié, car de nombreuses études montrent que les fibres du glucomannane peuvent fonctionner comme par magie lorsqu’il est question d’aider les gens à reprendre le contrôle sur leurs habitudes alimentaires.

Bien qu’il puisse être cultivé, il est possible de trouver du konjac sauvage qui pousse au Japon, en Indonésie, et dans plusieurs autres pays asiatiques. La farine de glucomannane est très apprécié en Orient, à la fois en tant qu’aliment et herbe médicinale.

C’est l’ingrédient principal des nouilles shirataki, et il a été utilisé pour traiter toutes sortes de troubles, incluant l’asthme et la constipation.

Des scientifiques occidentaux ont commencé à explorer le potentiel du glucomannane à plusieurs niveaux, incluant la perte de poids, et une étude publiée dans l’American Journal of Nutrition montre même qu’une petite dose de glucomannane peut être très efficace pour réduire le cholestérol.

Qu’est-ce que le Glucomannane ?

Comment Fonctionne le Glucomannane pour la Perte de Poids ?

Combattre la faim peut être très difficile à faire. En particulier pour les personnes qui ont l’habitude de beaucoup manger, et la plupart sont des régimeurs, car les gens ne prennent pas de poids en ayant une aversion pour la nourriture.

Le glucomannane rend la tâche plus facile aux régimeurs pour réduire la quantité de nourriture qu’ils mangent chaque jour, en les aidant à manger moins sans avoir faim.

Lorsqu’il est utilisé en parallèle d’un choix sain d’aliments (à faibles calories) et d’exercice (de préférence), le glucomannane aide les gens à réduire leur apport calorique à un degré suffisant pour conduire le corps à rencontrer un tel déficit en calories, qu’il doit commencer à brûler sa graisse pour obtenir de l’énergie supplémentaire.

La faculté de suppression de l’appétit du glucomannane est le résultat de ses propriétés naturelles et de la manière dont il est utilisé. Les fibres du glucomannane sont si absorbantes, une gélule de 500mg peut transformer le contenu d’un verre d’eau entier en gel.

C’est pour cette raison que le glucomannane est toujours pris avec énormément d’eau.

Un estomac qui est rempli avec du gel a beaucoup moins d’appétit pour de la nourriture, donc la magie vaudou ne serait en fait qu’une question de physique.

Le glucomannane favorise la perte de poids d’une autre manière encore, car sa présence à l’intérieur de l’estomac limite l’absorption des nutriments.

Les glucides et les protéines fournissent quatre calories par gramme, alors que les graisses alimentaires apportent la quantité phénoménale de neuf calories par gramme, donc la faculté du glucomannane à limiter l’absorption des nutriments offre une valeur certaine.

Le Glucomannane, Une Aide Minceur Prouvée

Le Glucomannane, Une Aide Minceur ProuvéeDe nombreuses études montrent qu’une supplémentation en glucomannane peut accélérer la perte de poids.

Pour les besoins d’une étude réalisée en Norvège, les chercheurs ont demandé l’aide de 176 volontaires, et les ont divisés en 4 groupes. Les membres du premier groupe ont reçu du glucomannane.

Les personnes du second groupe ont reçu une combinaison de glucomannane et de gomme de guar. Les personnes du troisième groupe ont reçu du glucomannane et de l’alginate, puis les membres du quatrième groupe ont reçu un placebo.

Les quatre groupes ont dû suivre un régime alimentaire faible en calories stricte.

Lorsque les scientifiques ont évalué les données obtenues dans les quatre groupes, ils se sont aperçus que tous les volontaires avaient perdu du poids.

Toutefois, les personnes qui avaient reçu un placebo avaient perdu une quantité considérablement inférieure de poids comparée à celle perdue par les personnes qui avaient reçu du glucomannane.

De plus, les données ont montré que les personnes qui avaient reçu uniquement du glucomannane avaient perdu la plus grande quantité de poids.

Il existe de nombreuses façons de supprimer l’appétit. Remplir l’estomac à l’aide d’un gel qui crée une sensation de satiété est l’une des meilleures, et les autres avantages offerts par le glucomannane, incluant la diminution de l’absorption des nutriments et du cholestérol, sont des bonus très appréciables.

Cependant, le fait qu’un complément contienne du glucomannane ne garantit pas qu’il sera efficace. Certains fabricants ne parviennent pas à en ajouter en quantité suffisante à l’intérieur des formules de leurs pilules minceur.

D’autres altèrent les facultés du glucomannane en le combinant à des ingrédients de valeur inférieure.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours acheter des pilules minceur qui ont été développées par des fabricants réputés, et qui possèdent une bonne réputation vis-à-vis de l’efficacité des produits qu’ils commercialisent. Comme beaucoup de choses dans la vie, la qualité compte, et la crème de la crème sera toujours au top.

Produits Minceur Avec Glucomannane

Une pilule de glucomannane qui s’est avérée être extrêmement populaire est Leanbean.

Lean Bean est une pilule minceurLeanbean est exclusivement destiné aux femmes, il contient la quantité adéquate de glucomannane pour proposer à ses utilisateurs une suppression efficace de l’appétit.

Leanbean peut également vous aider à brûler votre excès de graisse et bien plus encore.

Découvrez si Leanbean pourrait vous convenir en cliquant ici et en lisant le rapport intégral


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *