Sonde Gastrique AspireAssist – Comment Ça Fonctionne, Où l’Acheter

Sonde Gastrique AspireAssistLe 14 Juin 2016, la FDA a émis un communiqué de presse déclarant qu’ils avaient approuvé l’utilisation d’un nouvel appareil de perte de poids appelé AspireAssist. La FDA n’approuve pas souvent de nouveaux traitements contre l’obésité donc c’est une assez grande nouvelle, mais AspireAssist est uniquement destiné aux personnes ayant un IMC (Indice de Masse Corporel) de 35 à 55, et le traitement nécessite la recommandation d’un médecin. Il ne convient également pas aux personnes sensibles, car AspireAssist est une sonde gastrique qui est installé dans le corps via une petite incision, et qui est utilisée après les repas pour drainer un pourcentage de nourriture à partir de l’estomac.

Qui Fabrique l’Appareil de Perte de Poids AspireAssist ?

AspireAssist est fabriqué en Amérique par Aspire Bariatrics. La société a mis en place un site web impressionnant qui contient une quantité phénoménale d’informations à propos de l’appareil, sur la façon dont il fonctionne, ce à quoi les gens doivent s’attendre, et ce que les gens qui l’ont utilisé ont à dire. Rares sont les fabricants de compléments de régime qui fournissent autant d’informations à propos de leurs produits, mais la décision d’Aspire d’informer les utilisateurs potentiels est une bonne chose, car prendre la décision d’acheter une pilule de régime est bien loin de prendre la décision d’avoir un tube implanté dans votre estomac.

Qui Fabrique l’Appareil de Perte de Poids AspireAssist ?

A Qui Est Destiné l’Appareil ?

AspireAssist est conçu pour aider les gens qui souffrent d’obésité, ayant un IMC de 35 à 55, et qui ont échoué dans l’obtention ou le maintien d’une perte de poids à travers des méthodes plus conventionnelles.

Les personnes qui envisagent d’installer l’appareil ont besoin d’être sérieusement engagées dans la perte de poids, et doivent être bien conscientes des déclencheurs émotionnels et environnementaux qui créent leurs mauvaises habitudes alimentaires.

De Quelle Manière Fonctionne la Sonde Gastrique AspireAssist ?

Tout comme d’autres méthodes de perte de poids, AspireAssist est conçu pour aider les gens à perdre du poids en réduisant leur apport calorique journalier. C’est bien plus invasif qu’une pilule de régime, mais pas aussi invasif que la pose chirurgicale d’un anneau gastrique.

Une bonne pilule de régime coupe-faim fonctionne en permettant à l’utilisateur de perdre l’envie de manger trop de nourriture. La pose d’un anneau gastrique restreint l’espace disponible à l’intérieur de l’estomac, donc il y a moins de place pour recevoir la nourriture. Le régimeur qui possède une sonde gastrique AspireAssist a la faculté de drainer à la place le contenu de son estomac.

Lorsque le corps n’obtient pas toutes les calories dont il a besoin, il est forcé de puiser dans la graisse pour obtenir un supplément d’énergie. AspireAssist est simplement une nouvelle manière de parvenir à cela.

Comment le Tube Est-il Installé ?

Contrairement à un anneau gastrique, la sonde gastrique d’AspireAssist peut être installée sur une base ambulatoire. Selon la documentation fournie sur le site web d’Aspire, un tube fin est inséré à l’intérieur de l’estomac et est connecté à un « bouton discret » qui permet au patient d’aspirer (vider) jusqu’à 30% du contenu de son estomac dans les toilettes.

Comment l’Estomac Est-il Vidé ?

L’estomac est vidé via un petit appareil qui tient dans la main et qui se connecte au bouton. Il est accompagné de sa propre valise de transport, et le processus d’aspiration dure en général 20 à 30 minutes.

Existe-t-il des Considérations de Santé ou des Risques ?

AspireAssist n’est pas recommandé à quiconque souffrant de maladie ou de trouble provoquant une « extrême difficulté à avaler ou à digérer la nourriture ». Il ne convient également pas aux personnes qui ont des ulcères à l’estomac ou qui suivent une radiothérapie de la poitrine ou de l’abdomen. Et il va sans dire qu’AspireAssist n’est pas une option appropriée aux femmes qui sont enceintes ou qui allaitent un enfant.

D’autres conditions qui pourraient faire que la sonde gastrique d’AspireAssist est inadaptée incluent :

  • Anémié
  • Boulimie
  • Frénésie alimentaire
  • Pression artérielle élevée
  • Troubles de coagulation du sang
  • Syndrome de l’alimentation nocturne
  • Maladie pulmonaire ou cardiaque
  • Douleur abdominales chroniques

Le site web d’Aspire déclare que la plupart des effets secondaires incluent une douleur et de l’inconfort, de la nausée/vomissements et une irritation de la peau. Il existe également la possibilité que la procédure conduise à une infection qui devra être traitée à l’aide d’antibiotiques.

Quelle est la Perte de Poids Attendue ?

Les données collectées à partir des études scientifiques suggèrent que les personnes qui utilisent l’appareil depuis un an devraient perdre 12% de leur poids corporel. Cela fait 1% par mois. Cependant, de la même manière que tout autre méthode de perte de poids, les gens qui consomment un régime alimentaire sain et qui pratiquent régulièrement de l’exercice devraient obtenir de meilleurs résultats.

Est-ce Que la Procédure est Facile à Inverser ?

Étant donné l’abondance d’informations qui sont disponibles sur le site web d’Aspire, le fait qu’il n’y ait aucune information concernant la façon dont l’appareil est retiré est plutôt surprenant. En fait, il est recommandé aux personnes qui ont obtenu leur poids idéal et qui ont l’intention de retirer l’appareil, de simplement arrêter de l’utiliser et de voir si elles peuvent continuer à vivre sans, tout en maintenant le poids qu’elles ont obtenu.

Voici un extrait provenant de la page de la FAQ du site où l’on peut lire :

« Nos essais montrent que la plupart des patients qui démarrent cette thérapie choisissent de la poursuivre afin de s’assurer de maintenir leur perte de poids. Cependant, si l’AspireAssist est nécessaire pour maintenir la perte de poids, le poids est susceptible de revenir lorsque la thérapie est stoppée. »

Pensées Finales

Il semble très probable que ce dispositif puisse aider les gens à perdre du poids, mais il possède beaucoup d’inconvénients. Même les personnes qui souffrent de constipation sévère ne passent pas 30 minutes aux toilettes. Devoir faire cela après chaque repas peut être très embêtant, et à moins que vous travailliez chez vous, le moment du repas pourrait être particulièrement éprouvant et gênant. À ce niveau-là, l’anneau gastrique et les compléments de régime semblent être une bien meilleure option. L’AspireAssist va également à jamais transformer les vacances d’été. Peu de gens seraient prêts à afficher leur estomac nu avec le « bouton discret » sur la plage ou à la piscine. Les premiers instants intimes avec un nouveau partenaire pourraient également se révéler gênants, et pourraient éventuellement être les derniers. Être équipé d’une sonde gastrique AspireAssist n’est pas une décision à prendre à la légère.

Cliquez ici pour en lire plus à propos de produits de régime prouvés cliniquement

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *